Err

historique - sos medecins 66

  ..... Le 20 juin 1966,

Le Docteur LASCAR, médecin généraliste à Paris, créait SOS MEDECINS suite à un fait tragique.
Un de ses patients, décède d'une crise cardiaque, faute d'avoir pu joindre un médecin un samedi après-midi.
Paradoxalement, relate le Docteur LASCAR : "le week-end précédent, en butte à une fuite d'eau dans ma baignoire, j'avais été dépanné dans le quart d'heure par SOS DEPANNAGE".
Jugeant que la santé de l'homme valait mieux qu'un simple tuyau de plomb, il créa SOS MEDECINS. A une époque où le SAMU n'existe pas, le concept est révolutionnaire.
Depuis, SOS MEDECINS France représente 70 associations dont les médecins ont effectué plusieurs millions de visites....

Vidéo retraçant l'origine de SOS MEDECINS : LE FABULEUX DESTIN DE SOS MEDECINS

En 1984, deux médecins Perpignanais, les Docteurs Bosio Jean Michel et Trojani Jean Félix  fondèrent SOS Médecins Perpignan et furent les précurseurs de la permanence des soins ambulatoires 24h/24 sur la plaine du Roussillon.

Nous sommes une association de médecins volontaires, avec des financements purement privés, et donc jamais subventionnés.

Sos Médecins Perpignan est un des membres fondateurs de la fédération SOS Médecins France.

Nous travaillons avec notre propre centrale d'appel formée pour préréguler tout type de demande, et répondant à un cahier des charges de la fédération.

Tous nos médecins sont tenus d'avoir une formation et une expérience d'urgentiste.

Depuis quelques années, SOS médecins est devenu un acteur médico-social important de part ses interventions dans les zones défavorisées.

Devant le nombre croissant d'interventions à domicile, SOS médecins s'est doté d'un centre de consultation et a ouvert son nouveau centre à Chateau Roussillon fin 2014, 30 ans après sa création.

SOS Médecins a été reconnu comme centre de régulation annexe au Centre 15 par la loi, et comme un effecteur officiel par l'Agence régionale de la santé pour la plaine du Roussillon (perpignan et une vingtaine de communes).


SOS Médecins est maintenant parfaitement intégré dans la Permanence De Soins en zone urbaine :
https://www.youtube.com/watch?v=npVJ4vPT9Wg